Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Arrival» devient le plus grand succès commercial de Denis Villeneuve

«Arrival» devient le plus grand succès commercial de Denis Villeneuve
Jan Thijs/Paramount Pictures via AP

Après avoir franchi la marque de 100 millions $ aux guichets, Arrival est devenu lundi le film le plus lucratif de Denis Villeneuve, avec une récolte de 129 millions $ à l'échelle internationale, selon le site spécialisé Mojo.

Le film de science-fiction du Québécois, avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker, est en salle depuis quatre semaines et cinq week-ends.

Prisoners, le premier film de Denis Villeneuve produit aux États-Unis et paru en 2013, était parvenu à récolter plus de (157 millions de dollars) 120 millions $ US dans le monde. Tout comme Arrival, Prisoners pouvait compter sur une distribution relevée qui comprenait Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman.

Un autre film de Denis Villeneuve, Sicario (2015), qui avait obtenu trois nominations aux Oscars, n'était pour sa part pas parvenu à atteindre la marque des 100 millions $, engrangeant tout de même (111 millions de dollars) 85 millions $ US.

Lundi, Arrival a reçu deux nominations aux Golden Globes, celui de la meilleure actrice dans un film dramatique (Amy Adams) et celui de la meilleure bande sonore.

Il a aussi reçu dimanche deux prix aux Critics’ Choice Award, soit celui du meilleur film d'horreur/science-fiction et celui de la meilleure adaptation.

Depuis quelques années, les talents de cinéastes de Denis Villeneuve sont très prisés à Hollywood. Le Québécois vient de terminer le tournage de la très attendue suite de Blade Runner (1982), intitulée Blade Runner 2049. Le long métrage arrivera en salle le 6 octobre 2017.

On peut parier que cette production supplantera sans difficulté Arrival au chapitre des recettes.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

DreamWorks Holiday Classics

Les meilleurs films de Noël à regarder en famille

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.