BIEN-ÊTRE
10/12/2016 05:32 EST | Actualisé 10/12/2016 05:51 EST

Qu'est-ce que la thyroïdite de Hashimoto, dont souffre Gigi Hadid? (VIDÉO)

Cette maladie, qui touche davantage les femmes que les hommes, oblige à une certaine hygiène de vie.

Présentée à ses débuts comme un mannequin "avec des formes", Gigi Hadid est parvenue à s'imposer comme l'un des "top model" en vogue, en apparaissant notamment pour la deuxième année consécutive au défilé Victoria's Secret. Et pas question pour autant de perdre du poids, raison médicale oblige.

Dans une une interview accordée à la version américaine du magazine Elle, la jeune femme de 21 ans a en effet expliqué être atteinte de la maladie de Hashimoto. "Mon métabolisme a vraiment beaucoup changé cette année. Je souffre de la maladie d'Hashimoto. C'est une maladie de la thyroïde, et cela fait maintenant deux ans que je suis traitée pour cela, alors pour le défilé de VS, je ne voulais pas perdre plus de poids, je voulais juste avoir des muscles là où il faut. Et si mes fesses peuvent être un peu plus fermes, alors tant mieux", a-t-elle déclaré.

Cette maladie auto-immune, également appelée "la thyroïdite d'Hashimoto" est causée par un dysfonctionnement des anticorps qui attaquent les cellules de la thyroïde. Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, elle se manifeste par un gonflement de la glande thyroïde. Elle peut également provoquer des prises de poids variables, des constipations ou un épaississement des muqueuses, autant de signes caractéristiques de l'hypothyroïdie.

Bien que bénigne, cette maladie contraint donc à une certaine hygiène de vie, notamment sur l'alimentation et le sport. Une ligne de conduite qui correspond à la politique prônée par Victoria's Secret, qui depuis quelques années essaye de mettre fin aux polémiques en misant sur des mannequins sportives, aux corps plus musclés... sans véritable succès cependant.