Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À peine adolescent et déjà prédateur sexuel (VIDÉO)

À peine adolescent et déjà prédateur sexuel

La Sûreté du Québec a mis en état d'arrestation un présumé prédateur sexuel de Saint-Eustache, en banlieue de Montréal, qui aurait commis ses premières agressions alors qu'il n'était âgé que de... 13 ans.

Un texte de Pascal Robidas

L'adolescent, qui est aujourd'hui âgé de 17 ans, a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contact sexuel avec mineur, de possession et de distribution de pornographie juvénile, de leurre et d'extorsion.

La preuve amassée contre lui tend à démontrer qu'il aurait fait ses premières victimes dès 2012.

C'est en utilisant différents pseudonymes – notamment « Drew Jonhson », « Zavier Tremblay », « Alek Kingsbury » et « Justin Resler Ekon » – qu'il aurait leurré sur Internet au moins six jeunes filles âgées de 14 à 18 ans. Celles qui acceptaient de rencontrer le jeune accusé en personne étaient ensuite victimes d'agression ou de contact sexuel.

En raison de son âge, l'identité de l'accusé ne peut être dévoilée. Le nom des victimes doit également demeurer confidentiel.

Les enquêteurs de la Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec ont rencontré certaines d'entre elles, mais ils redoutent que d'autres jeunes filles aient pu être victimes de l'adolescent au cours des quatre dernières années. Celles-ci sont invitées à contacter la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.