DIVERTISSEMENT
09/12/2016 04:44 EST

«Mary Poppins» et «Grease» continuent de s'illustrer

WebPresse

Juste pour rire a frappé fort avec ses deux dernières comédies musicales. Grease, d’abord présentée au Théâtre St-Denis à l’été 2015, et Mary Poppins, qui a volé au même endroit en 2016, viennent toutes deux d’être certifiées platine, ayant écoulé plus de 100 000 billets chacune. Et le point final n’a pas encore été apposé à ce doublé à succès, puisque tant Danny et Sandy de Grease que l’attachante nounou personnifiée par Joëlle Lanctôt dans Mary Poppins continuent leur petit bonhomme de chemin sur les routes du Québec.

Ainsi, Mary Poppins a repris l’affiche du Théâtre St-Denis jeudi et y restera jusqu’au 7 janvier. La troupe, qui, en plus de Joëlle Lanctôt, comprend aussi Serge Postigo (metteur en scène de l’œuvre, qui remplace René Simard dans la peau de Monsieur Banks) et Jean-François Poulin (Bert le ramoneur), prendra ensuite la direction de la Vieille Capitale pour entonner son

Supercalifragilisticexpiaélidocious en résidence à la Salle Albert-Rousseau pour une partie de l’été 2017, à partir du 5 juillet.

La Mary Poppins québécoise était définitivement vouée à un triomphe. La production, la plus coûteuse de l’histoire du Festival Juste pour rire, a rapidement attiré l’attention des spectateurs, puisque 50 000 billets se sont d’abord envolés à la même vitesse que Mary Poppins avec son parapluie, en un mois.

Quant à Grease, que les critiques avaient un peu écorchée en raison de sa longueur et son manque de rythme au moment de son lancement, l’an dernier, il semble que le mythe de la célèbre histoire d’école secondaire ait été plus fort que les commentaires négatifs, puisque la pièce mise en scène par Andrew Shaver, avec le concours de Denise Filiatrault à titre de conseillère artistique, roule encore et toujours.

Annie Villeneuve (Sandy), Jason Roy-Léveillée (Danny) et leurs potes entameront en 2017 une tournée de la province, qui les mènera à Gatineau du 4 au 20 août, à la Salle Odyssée de Gatineau, et à Trois-Rivières, du 1er au 3 septembre, à l’Amphithéâtre Cogeco.

Galerie photo Première de Grease au St-Denis Voyez les images
Galerie photo Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis Voyez les images

À VOIR AUSSI: