Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luke Skywalker trolle «Star Wars Rogue One»

Luke Skywalker trolle «Star Wars Rogue One»

Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour comprendre ce troll. Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker dans la saga "Star Wars", s'est amusé au sujet du petit dernier de la licence: le film "Rogue One", attendu le 16 décembre prochain au cinéma.

Le 8 décembre, l'acteur de 65 ans a publié sur Twitter un collage de quatre affiches de certains "Star-Wars". Le photo montage est intitulé "Expliquer Rogue One". Attention, mal de tête en approche.

La première affiche est celle de l'épisode III "La revanche des Sith", la deuxième est celle de l'épisode VI, "Le retour du Jedi", la troisième est celle de "Rogue One" et enfin la quatrième est celle de l'épisode VII "Le réveil de la Force".

Ce troll tente d'expliquer concrètement ce qu'est "Rogue One" dans la saga (attention, il faut s'accrocher). "[Rogue One] est la suite d’antépisodes qui sont eux même les suites des antépisodes qui sont les films d'origine, dans lequel il y a un antépisode, mais qui n'est pas une suite de la suite des films originaux."

"Prequel" désigne un film dont l'histoire reprend des faits antérieurs à l'histoire d'origine et "sequel" désigne un film qui poursuit ladite histoire, une suite.

Sinon, pour tenter de faire simple: "Rogue One" se situe entre les épisodes III et IV, c'est à dire, chronologiquement dans l'histoire, entre le moment où Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, crée l'Étoile Noire et où son fils Luke Skywalker se découvre Jedi et veut détruire l'arme interstellaire.

Mais dans la chronologie de la création des films, les épisodes IV, V et VI ont été faits 16 ans avant les épisodes I,II et III et 32 ans avant l'épisode VII. Pourquoi faire simple?

Et pour finir ce casse-tête complet, Mark Hamill se moque gentiment des rumeurs sur sa présence dans les nouveaux films de la saga: "Alors, suis-je présent dans celui-ci ou non?" Brièvement présent dans le VII et annoncé dans le VIII, il ne peut être présent dans "Rogue One" si l'on suit la chronologie... l'acteur est aujourd'hui beaucoup trop vieux pour incarner son personnage de l'époque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Disney
Disney
Disney
Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.