La diversité commence à s’imposer dans le milieu de la mode, mais selon la célèbre blogueuse américaine Deddeh Howard, il reste encore beaucoup à faire.
Celle qui est née au Libéria et vit aujourd’hui à L.A. a reproduit quelques célèbres photos mode pour montrer à quel point les Noires sont magnifiques et manquent à l'appel trop souvent sur les panneaux publicitaires. Parmi les filles qu’elle remplace : Gigi Hadid, Kendall Jenner, Kate Moss sur des publicités de Gucci, Chanel ou encore Louis Vuitton.
Elle a intitulé sa série Black Mirror :
« Il n’y a pas si longtemps, il m’arrivait de rencontrer diverses agences de mannequins, et on me comparait immédiatement à une ou aux deux modèles que les agences avaient en banque. Même si les agents me disaient que j’avais une apparence magnifique et qu’ils souhaitaient me représenter, ils avaient déjà leurs mannequins noirs, raconte-t-elle sur son site Internet. Un ou deux modèles noirs semblaient suffire pour nous représenter tous. »
Elle poursuit en disant :« la visibilité (des Noirs) sur les publicités et panneaux d’affichage importe autant que d’avoir élu un premier président noire. La prochaine génération ne peut qu’être inspiré et atteindre des sommets si elle croit qu’elle peut le faire ».
« Avec ce projet Black Mirror, j'espère montrer au monde qu'il est temps pour nous tous d'être vus. »
Plusieurs internautes sont soulignés son initiative en la félicitant et en multipliant les mentions « J’aime ».
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