Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce radar pour passages piétonniers pourrait changer les habitudes de certains!

Ce radar pour passages piétonniers pourrait changer les habitudes de certains!
Zebra crossing
Claudio Divizia via Getty Images
Zebra crossing

Un nouveau dispositif qui ne va pas plaire à tout le monde. Comme le rapporte Auto Plus, un "radar de passages piétonniers est actuellement en test dans le sud-est de la France et va être mis en service à Calais d'ici janvier 2017, avant un possible déploiement dans l'ensemble de la France.

Le radar en question servirait à "détecter, d'une part, la présence d'un piéton s'apprêtant à traverser, et d'autre part, un véhicule en approche", explique le magazine spécialisé, grâce à des "caméras qui filment la scène et de radars qui scannent la plaque d'immatriculation".

L'automobiliste ne s'arrêtant pas pour laisser passer le ou le(s) piéton(s) s'apprêtant à traverser pourra être sanctionné d'une amende de 135 euros (environ 185$) et d'un retrait de quatre points de permis après visionnage des images par un agent de police, précise encore Auto Plus.

Ce radar serait mobile et prendrait "la forme d'un mât télescopique de 4 mètres posé sur un caisson équipé de roulettes", note Le Parisien, qui souligne que "la ville de Calais veut s'en servir comme outil de prévention aux abords des écoles". D'où le manque de discrétion apparent de ce dispositif.

Voir aussi:

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.