NOUVELLES
09/12/2016 09:12 EST | Actualisé 09/12/2016 09:12 EST

L'Alfa Romeo Giulia offerte à partir de 48 995 $

Le segment des véhicules d’entrée de gamme de luxe aura un tout nouveau modèle au cours des prochains mois avec l’arrivée de l’Alfa Romeo Giulia. Hier, le groupe FCA a annoncé les prix des différentes versions de la nouvelle berline italienne.

Baptisé simplement Giulia, le modèle de base sera offert à partir de 48 995 $. Il sera propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. La motorisation de base de la Giulia est donc plus puissante que ce que l’on retrouve de série sur les Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3 et Audi A4, mais en contrepartie le prix de l’Alfa Romeo est supérieur de quelques milliers de dollars.

LIRE AUSSI:

» Alfa Romeo Stelvio : un nouveau VUS italien

La variante Giulia Ti sera pour sa part offerte à partir de 50 995$. Alors que le modèle de base est offert de série avec les sièges en cuir chauffants, le volant chauffant, les phares bixénon, le système de navigation, la caméra de recul et le système d’assistance au stationnement à l’arrière, le modèle Ti ajoute des jantes de 18 pouces, un système de navigation avec carte en 3D, un plus grand écran pour le système multimédia, la radio satellite et l’assistance au stationnement avant.

Les deux modèles peuvent être équipés de la traction intégrale moyennant un supplément de 2 000 $. Sinon, la puissance du moteur est envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports.

Vient ensuite le modèle phare de la gamme Giulia, la version Quadrifoglio. Cette dernière est alimentée par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 505 chevaux. Cela lui permet d’atteindre 100 km/h en près de 4,0 secondes seulement. La Quadrifoglio sera offerte à partir de 87 995 $, soit à peu près le même prix que ses principales rivales que sont la BMW M3 et la Mercedes-AMG C 63 S. La version haute performance de la gamme Giulia ne sera pas offerte avec le rouage intégral, envoyant plutôt la puissance du moteur aux roues arrière.

L’Alfa Romeo Giulia sera mise en vente au cours du premier trimestre de 2017.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Alfa Romeo Stelvio Voyez les images