Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici les véhicules les plus sécuritaires selon l'IIHS

Voici les véhicules les plus sécuritaires selon l'IIHS

L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) est l’une des deux organisations américaines responsables d’évaluer la sécurité des véhicules neufs offerts aux États-Unis. La performance de la majorité des véhicules neufs est évaluée lors de divers tests qui simulent différentes collisions possibles.

Chaque modèle reçoit par la suite une désignation, la plus élevée étant celle de Meilleur Choix Sécurité+.

Cette année, 38 modèles ont reçu cette mention. L’IIHS a dévoilé les modèles aujourd’hui, en plus des véhicules qui ont obtenu la désignation Meilleur Choix Sécurité sans le « + ».

LIRE AUSSI:

» Seulement 0.2 % de part de marché pour les véhicules électriques au Québec

Pour obtenir la plus haute mention, chaque véhicule doit obtenir la note de Bon (la meilleure note possible) lors des cinq tests de collisions effectués par l’IIHS : collision à chevauchement limité, collision à chevauchement modéré à l’avant et sur le côté, l’évaluation de la solidité du toit et finalement l’efficacité des systèmes de retenue pour la tête.

Un nouveau test mis en place cette année vise à évaluer l’efficacité des phares, et les véhicules qui obtiennent la désignation Meilleur Choix Sécurité+ doivent obtenir une note de Bon ou Acceptable lors de ce test également. Puis, il faut aussi que le véhicule puisse être équipé d’un système de freinage automatique dont l’efficacité obtient une mention Advanced ou Superior (avancé ou supérieur).

Bref, la plus haute désignation remise par l’IIHS n’est pas facile à obtenir. Voici les 38 modèles qui ont passé tous les tests cette année.

Voici les véhicules en question:

Acura MDX IIHS

Voici les véhicules les plus sécuritaires selon l'IIHS

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.