NOUVELLES
08/12/2016 14:53 EST | Actualisé 09/12/2017 00:12 EST

Les propriétaires sont peu enthousiates à l'idée de participer aux Jeux de 2018

PALM BEACH, Fla. — Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a laissé savoir que les propriétaires ne sont pas très enthousiastes à l'idée de voir les joueurs participer à de sixièmes Jeux olympiques consécutifs.

À la suite de la première journée de la rencontre des gouverneurs de la LNH, jeudi après-midi, Bettman a affirmé qu'il y avait «une réponse très négative» de la part des propriétaires concernant la participation de leurs joueurs aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en 2018.

Bettman a dit que certains propriétaires croyaient que les Olympiques avaient fait leur temps pour la ligue et qu'ils n'avaient pas fourni un assez gros coup de pouce pour l'image de la LNH dans les marchés n'étant pas nord-américains.

La courte relâche de la saison, les risques de blessures et un calendrier plus chargé ont également rendu peu attrayante la présence de la LNH aux Jeux, d'autant plus si le CIO refuse de couvrir les dépenses, comme il l'avait été suggéré par le président, Thomas Bach.

Aucun vote n'a été tenu par les gouverneurs, par respect pour les Jeux olympiques, mais les officiels de la LNH ont insisté qu'une décision concernant les Jeux de 2018 allait être nécessaire bientôt.

«Nous manquons de temps», a ajouté Bettman.

La LNH a récemment présenté une suggestion à l'Association des joueurs qui aurait échangé une participation aux Olympiques pour une prolongation de la convention collective, mais les joueurs ont rejeté cette proposition la semaine dernière.