NOUVELLES
08/12/2016 15:09 EST | Actualisé 09/12/2017 00:12 EST

Japon: un militaire américain retrouvé mort après la chute de son avion

Un militaire américain, dont l'avion de combat s'était abîmé en mer mercredi au large des côtes sud-ouest du Japon, a été retrouvé mort, a-t-on appris jeudi soir de source officielle.

"La cause de l'accident est encore inconnue", a déclaré la capitaine Sarah Burns, porte-parole du corps des Marines.

"Nous adressons nos condoléances les plus sincères à la famille et aux amis du pilote", identifié comme étant le capitaine Jake Frederick, a-t-elle ajouté.

Jeudi matin, les sauveteurs avaient décidé d'étendre le périmètre de recherche après de premiers efforts infructueux autour de la zone de l'accident du F/A-18, survenu à quelque 90 kilomètres au large de la préfecture de Kochi.

"L'armée américaine a travaillé en étroite collaboration" avec les Forces d'autodéfense japonaises, avaient indiqué les Marines, en précisant que le Japon avait déployé quatre navires et huit avions.

L'avion accidenté était stationné sur la base aérienne américaine d'Iwakuni, une des plus grandes du Japon, pays qui accueille environ 47.000 soldats américains. Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter était en visite dans l'archipel cette semaine dans le cadre de sa dernière tournée en Asie.

oh-si-wat-anb/mf