NOUVELLES
08/12/2016 16:22 EST | Actualisé 09/12/2017 00:12 EST

Derrick Sabourin, une recrue qui passe à l'attaque

Contrairement à bien des joueurs de volleyball qui font le saut du secondaire, Derrick Sabourin des Rouges de l'Université de Saint-Boniface (USB) a trouvé une façon de s'imposer dès sa première saison au niveau collégial.

Cette saison, les Rouges de l’USB comptent sur la présence de plusieurs nouveaux joueurs dans leur formation, dont celle de Derrick Sabourin. L’attaquant de première année a dû faire un choix avant d’accepter l’offre des Rouges puisque d’autres établissements scolaires avaient également manifesté de l’intérêt à son endroit, raconte celui qui avait la chance de rejoindre son frère en Alberta.

Je sens que je suis spécial dans ce programme et que les membres du personnel tiennent à moi.

Derrick Sabourin, attaquant des Rouges de l'Université de Saint-Boniface

Au secondaire, Derrick Sabourin a endossé les couleurs des Roys du Collège régional Gabrielle-Roy avec qui il a connu passablement de succès sur la scène provinciale.

« Mes entraîneurs m’ont appris à jouer en équipe, indique-t-il en mentionnant du coup que ses mentors lui avaient fait comprendre le concept de l’horloge. Tout le monde doit bouger en même temps, chacun d’entre nous a une tâche à accomplir que nous devons connaître. »

« Il possède beaucoup d’expérience, souligne l’entraîneur des Rouges, Guy Bourgeois. Il a joué des saisons club, donc ce n’est pas seulement un joueur qui sort du secondaire qui rentre dans notre programme. »

Depuis le début de la saison, Derrick Sabourin se trouve sur le terrain lors de chaque début de match des Rouges de l’USB; un privilège qui est normalement réservé aux vétérans.

« C’est intimidant parce que je joue contre des gars qui ont 4 ou 5 ans de plus que moi, mais j’aime affronter des joueurs plus vieux parce que je m’améliore. »