NOUVELLES
07/12/2016 15:16 EST | Actualisé 08/12/2017 00:12 EST

Ryan Gosling et Emma Stone laissent leurs empreintes à Hollywood

Les acteurs Emma Stone et Ryan Gosling ont été récompensés à Hollywood mercredi lors d'une cérémonie au cours de laquelle ils ont laissé leurs empreintes de pied et de main dans une dalle de ciment près du TLC Chinese Theater.

Les deux vedettes ont joué ensemble à trois reprises, dont récemment dans la comédie musicale "La La Land", un des favoris des prochains Oscars, qui sort vendredi à New York et Los Angeles, une semaine plus tard dans le reste des Etats-Unis (le 25 janvier en France).

"Personne ne peut mettre le doigt sur ce qui fait qu'une alchimie se produit entre deux acteurs", a souligné Krista Smith, de Vanity Fair, en accueillant les deux artistes. "Mais c'est exactement ce qui a produit certaines des plus grandes légendes du cinéma de tous les temps. Ryan et Emma sont les Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Fred Astaire et Ginger Rogers des temps modernes".

La cérémonie des empreintes est une institution depuis des décennies à Hollywood: "Je me suis installée à Los Angeles à 15 ans et je suis venue ici, et mes mains correspondent exactement à celles de Jane Russell, donc si vous cherchez une doublure pour les mains de Jane Russell, je suis votre femme", a plaisanté Emma Stone, en référence à l'actrice sex-symbol des années 1940 et 1950.

"C'est une expérience incroyable et faire ce film a été une expérience incroyable, donc quel endroit pour commémorer cela", a ajouté la comédienne rousse, nommée pour l'Oscar du meilleur second rôle en 2014 pour "Birdman".

"Pour +La La Land+ on a eu l'opportunité de tourner dans la plupart des endroits emblématiques de Los Angeles, sauf ici, donc c'est la dernière pièce du puzzle, une belle manière de terminer cette expérience", a ajouté Ryan Gosling, qui avait été nommé quant à lui pour l'Oscar du meilleur acteur pour "Half Nelson" (2006).

L'Américaine et le Canadien ont aussi tourné ensemble dans "Crazy, Stupid, Love" (2011) et "Gangster Squad" (2013).

ft/bdx/sha