DIVERTISSEMENT
07/12/2016 02:49 EST | Actualisé 07/12/2016 02:49 EST

Une quatrième saison confirmée pour «Mensonges» à TVA

Courtoisie TVA/Sovimage

Depuis près d’un an, à chaque fois que le Groupe TVA organisait une conférence de presse ou un visionnement, la question revenait inéluctablement de la part des journalistes affectés à couvrir la télévision : est-ce que la formidable série Mensonges allait se poursuivre sur une quatrième saison? Les représentants des médias, autant que le public, trépignaient d’impatience de savoir ce qu’il adviendrait de ce thriller aussi efficace que captivant.

Réjouissons-nous: un quatrième chapitre du suspense imaginé par l’auteur Gilles Desjardins et réalisé par Sylvain Archambault sera tourné, et aboutira bientôt sur addikTV. La date de diffusion exacte n’a toutefois pas été précisée.

Dans cette suite attendue de 10 épisodes, toujours produite par Sovimage et Québecor Contenu, on retrouvera les personnages quatre ans après la finale de la troisième saison. Julie (Fanny Mallette), Maxime (Éric Bruneau), Bob (Sylvain Marcel) et Carla (Mélissa Désormeaux-Poulin) auront alors tous pris des chemins différents et ne seront plus en contact. Mais une importante et dangereuse enquête, de type «Mr Big» (technique d’investigation sous couverture pour recueillir des confidences des suspects) les réunira.

Quelques nouveaux comédiens se joindront à la distribution de Mensonges 4. Parmi eux, le nom de Claude Legault a déjà été confirmé. On nous promet encore une fois des intrigues corsées et une tension aussi soutenue que dans les trois premières années.

«Depuis sa première diffusion sur addikTV, qui occupe une part croissante du marché, l’auditoire de Mensonges n’a fait que progresser. De saison en saison, la série a battu ses propres records!», a déclaré en substance Suzane Landry, directrice principale, chaines et programmation du Groupe TVA, se réjouissant ainsi du succès de la fiction, laquelle a déjà été vendue à l’étranger, et est conséquemment diffusée sur la chaîne ZDF, en Allemagne. D’autres pays ont déjà manifesté leur intérêt à acquérir le projet également.

TVA relaie pour l’instant la troisième saison de Mensonges. La dernière heure y sera présentée demain, le jeudi 8 décembre, à 21h.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST