NOUVELLES
07/12/2016 07:52 EST | Actualisé 08/12/2017 00:12 EST

Le Canadien retourne le défenseur Mark Barberio aux IceCaps de Saint-Jean

Le Canadien de Montréal a cédé le défenseur Mark Barberio aux IceCaps de Saint-Jean, son club-école dans la Ligue américaine de hockey mercredi.

Rappelé le 23 novembre, Barberio a participé à six matchs avec le Canadien. Il a récolté une passe et affiché un ratio défensif de plus-1.

Après un début difficile avec les IceCaps après qu'il eut été retranché à la fin du camp d'entraînement, Barberio s'est ressaisi au point d'occuper le quatrième rang des marqueurs à Saint-Jean avec trois buts et 11 mentions d'aide en 18 matchs.

Cette décision pourrait laisser croire que le défenseur Nathan Beaulieu est prêt à effectuer un retour au jeu avec le Canadien. Beaulieu est au rancart depuis qu'il a été atteint d'un tir à la gorge lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa le 22 novembre.

Les joueurs étant en congé après leur retour de St. Louis mardi soir, le Canadien n'a pas donné de mise à jour au sujet de Beaulieu, ni au sujet d'Alex Galchenyuk et de David Desharnais.

Galchenyuk a subi une blessure au genou droit face aux Kings de Los Angeles, dimanche, et il n'a pas participé à la rencontre de mardi. Quant à Desharnais, il s'est blessé à la jambe gauche en troisième période du match de mardi.