NOUVELLES
07/12/2016 04:39 EST | Actualisé 08/12/2017 00:12 EST

L'avion d'un transporteur paskistanais s'est écrasé avec 40 personnes à bord

ISLAMABAD — Un avion du transporteur national du Pakistan s'est écrasé, mercredi, peu après avoir décollé du nord du pays avec à bord environ 40 passagers et sept membres de l'équipage.

Selon le policier Khurram Rasheed, l'appareil s'est écrasé dans un village près de la ville d'Havelian, située à environ 75 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Islamabad. Le petit avion avait quitté la ville de Chitral pour se rendre à Islamabad.

La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Pervez George, le porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile du Pakistan, a dit à l'Associated Press qu'il «ne croyait pas qu'il y avait de chances de retrouver des survivants».

Selon la police, des secouristes ont récupéré au moins sept corps et ils tentent maintenant de retrouver les autres passagers.

Il n'y avait pas de nouvelle dans l'immédiat sur l'état des passagers, mais le ministre pakistanais de l'Intérieur a dépêché une équipe d'experts chargés d'identifier des corps avec des tests d'ADN.

Les autorités ont dévoilé le nom des 40 passagers et il y avait parmi eux Junaid Jamshed, un chanteur célèbre devenu prédicateur islamique.

Peu avant que l'écrasement ne soit confirmé, le porte-parole du transporteur aérien Daniyal Gilani, avait indiqué que l'appareil ATR-42 avait perdu contact avec le tour de contrôle.

L'armée dit avoir déployé des troupes et des hélicoptères sur les lieux de l'accident.