Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des architectes ont un projet délirant pour cacher la Trump Tower de Chicago

Certains ont encore du mal à digérer l'élection de Donald Trump.

Certains ont encore du mal à digérer l'élection de Donald Trump. Le cabinet d'architectes "New World Design Ltd" a souhaité apporter un peu de gaieté aux citoyens de la ville de Chicago en leur permettant d'oublier l'espace de quelques instants celui qui doit arriver dans le Bureau ovale le 20 janvier 2017.

Pour cela, les architectes ont imaginé une installation pour le moins originale dans laquelle des porcs d'or flottent dans les airs juste devant la façade de la "Trump Tower" de Chicago, dissimulant ainsi un nom devenu omniprésent pour les passants.

New World Design Ltd

Comme le relèvent nos confrères du Huffington Post américain, le projet ferait référence à plusieurs oeuvres telles que la couverture de l'album "Animals" du groupe Pink Floyd sorti en 1977 - la couverture montrait un cochon flottant entre deux cheminées de la Battersea Power Station - ou encore au célèbre roman "Animal Farm" de George Orwell qui pourrait être un clin d'oeil à la révolte de certains Américains contre Donald Trump.

Dans un message publié sur leur blogue, les architectes donnent par ailleurs quelques clés pour comprendre le projet. Ils indiquent par exemple que les cochons font allusion aux propos dégradants tenus par Donald Trump envers l' ancienne Miss Univers Alicia Machado, qu'il appelait "Miss Peggy" (Peggy la cochonne). La direction des cochons n'est pas fortuite puisqu'ils sont tournés en direction de Washington D.C. Enfin, s'ils sont au nombre de quatre, c'est pour rappeler le nombre d'années que le monde devra "endurer la présidence de Trump".

L'agence d'architecture a affirmé au Huffington Post que la mission principale de ce projet était de "dénoncer Donald Trump et tout ce qu'il représentait, d'une manière simple, ludique et très bon public".

INOLTRE SU HUFFPOST

Trump: les unes de son élection

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.