NOUVELLES
07/12/2016 12:58 EST | Actualisé 08/12/2017 00:12 EST

C1 - Mission accomplie au petit trot pour la Juve

La Juventus Turin a fait le nécessaire, et pas beaucoup plus, pour battre le Dinamo Zagreb (2-0) mercredi et s'assurer la première place du groupe H de la Ligue des champions.

La qualification était déjà acquise et les Turinois savaient qu'il leur fallait une victoire pour assurer leur première place, objectif annoncé depuis des mois par les dirigeants d'un club traumatisé par le 8e de finale de la saison dernière perdu face au Bayern Munich.

Ironiquement, c'est le Bayern qui cette saison a fini 2e de son groupe et l'affiche pourrait donc ressortir lors du tirage au sort lundi prochain.

Mais la Juve a au moins la satisfaction du devoir accompli avec un premier tour bouclé avec quatre victoires et deux matches nuls.

Mercredi, les Turinois n'y ont pourtant pas mis plus de conviction que cela. Avec une équipe assez remaniée, avec notamment Neto dans les buts, les bianconeri ont ainsi livré une première période très pauvre, sans rythme ni idées.

Ils ont un peu accéléré en deuxième période, suffisamment pour traduire au score leur nette supériorité sur le faible Dinamo, qui finit cette phase de poules sans le moindre point.

A la 52e minute, après un bon travail de Lemina, Higuain a mis fin avec une lourde frappe du droit à une diète de buts qui durait depuis un mois (1-0).

Puis à la 73e minute, c'est le jeune et prometteur défenseur central Rugani qui a doublé la mise avec son premier but en Ligue des Champions, inscrit d'une tête sur corner.

La partie s'est ensuite longuement étirée jusqu'au coup de sifflet final, marquée tout de même par l'entrée en jeu de Dybala.

Absent depuis six semaines, le jeune Argentin avait faim de ballons et a montré qu'il allait apporter un choix supplémentaire et un peu plus de fantaisie en attaque à Massimiliano Allegri.

En tête de Serie A, qualifiée invaincue et première de groupe pour les 8e de finale de Ligue des Champions: la Juventus a sans doute déjà été plus séduisante mais elle est toujours aussi efficace.

stt/tba