Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fred Dubé remercié de «Plus on est de fous, plus on lit!» à Radio-Canada (VIDÉO)

Fred Dubé remercié de «Plus on est de fous, plus on lit!»

Fred Dubé a fait la blague de trop sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première le 25 novembre dernier. En réaction au tollé entourant la publicité du spectacle du 375e anniversaire de Montréal, l'humoriste en résidence à Plus on est de fous, plus on lit s'est laissé aller... et a dépassé les limites selon la direction.

Dans sa chronique, l'humoriste fait le tour du conseil d'administration des célébrations du 375e de Montréal: la présidente du conseil France Chrétien- Desmarais - la fille de Jean Chrétien et la femme d’André Desmarais -; Guy Breton, le recteur de l’Université de Montréal; Stephen Bronfman, riche hommes d’affaires qui a dirigé la campagne de fonds de Justin Trudeau; Andrew Molson, riche héritier de la famille Molson, etc.

Avec aplomb, Dubé s'est lancé dans un plaidoyer contre le «capitalisme sauvage.»

«Parlons un peu du 375e anniversaire de Montréal. Il y a eu un tollé sur une publicité dans laquelle la diversité culturelle montréalaise était homogèene, blanche, aisée et célèbre. On aurait dit une pub pour le Gala Artis! Mais on s’attendait quoi? Le commissaire des célébrations du 375e, c’est Gilbert Rozon, le clown le plus triste des clowns, et l’émission qui en découle est produite par Éric Salvail, l’historien du bronzage bikini.»

Assez rapidement, Marie-Louise Arsenault a lancé en riant: «C’est pas votre texte ça, hein Fred? On n’avait pas vu ça, vous improvisez, c’est formidable! Allez-y, continuez. [...] Vous allez loin Fred!»

C'est sur sa page Facebook que l'humoriste a annoncé la nouvelle.

Deuxième revers du genre pour Fred Dubé, qui s'était fait remercié - et remplacé par France Castel - après quelques apparitions à l'émission Les Échangistes.

Fred Dubé a également fait parler de lui cette semaine après sa chronique dans le Journal Métrocontre l'association de Martin Matte à Maxi.

Selon vous, dépasse-t-il les bornes?

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.