Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère de famille abattue par un fuyard qui voulait sa voiture

Une mère de famille abattue par un fuyard

Un homme de 21 ans a tué une femme et blessé un homme, dans l'est de Montréal, au cours d'une cavale qui a pris fin à Brossard sur la Rive-Sud. Le suspect a tiré sur ses victimes avec une arme longue.

La cavale meurtrière du jeune homme a commencé vers 23 h dans le stationnement d’une station-service située à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Sherbrooke, dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Le suspect a ouvert le feu sur une femme de 49 ans, qui attendait sa fille à la fin de son quart de travail dans un café, avant de lui voler son véhicule.

Une fois derrière le volant, l'individu a pris la fuite en direction sud sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste.

Dépêchés sur les lieux de l’agression, des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont retrouvé la femme étendue sur le sol, grièvement blessée au haut du corps. Celle-ci a été transportée dans un centre hospitalier, où elle a succombé à ses blessures au cours de la nuit.

Pendant ce temps, le fuyard était impliqué dans un accident à quelques rues de la première scène de crime. Abandonnant le véhicule sur place, à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Notre-Dame, l’individu a pris la fuite à pied avant de cogner à la porte d’une résidence de la rue de Normandie, non loin du site de l’accident, dans le but de réquisitionner une nouvelle voiture.

L’homme de 64 ans qui a répondu à la porte a toutefois refusé de remettre ses clés de voiture à son visiteur nocturne. Ce dernier a répliqué en lui tirant dessus, le blessant légèrement au bas du corps, avant de lui voler son véhicule et de reprendre sa cavale.

Le fuyard a abandonné son premier véhicule volé à l'angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Notre-Dame. Photo : Radio-Canada / Dave St-Amand

La deuxième victime a réussi à téléphoner à la police pour signaler son agression. Il a donné une description précise de son véhicule, qui a été localisé peu de temps après à la sortie du tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine, sur la Rive-Sud.

Des policiers de la Sûreté du Québec ont pris le véhicule en chasse au moment où le suspect prenait la fuite sur la route 132 en direction ouest. Ils ont toutefois perdu sa trace et abandonné la poursuite.

Des patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont retrouvé le véhicule du fuyard dans un fossé à l'intersection des autoroutes 10 et 30, près du Quartier DIX30, à Brossard.

Des policiers ont localisé le suspect, qui avait pris la fuite à pied, dans le stationnement d’un commerce du quartier. Ils l’ont finalement appréhendé au terme d’une brève poursuite à pied. L’individu de 21 ans, dont les policiers ne savent encore rien, a été pris en charge par des enquêteurs et conduit au quartier général du SPVM pour y être interrogé.

Au moins quatre scènes sont actuellement protégées par les policiers à Montréal.

Plus tôt dans la journée, des policiers du SPVM avaient retrouvé un cadavre dans une résidence de la rue Sainte-Catherine, située à l’angle de la 1re avenue. Une importante quantité de drogue a également été retrouvée sur place. Le SPVM traite les deux dossiers de façon séparée, mais les deux événements sont géographiquement rapprochés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alvaro Ramirez

Les 10 criminels les plus recherchés du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.