NOUVELLES
05/12/2016 12:53 EST | Actualisé 06/12/2017 00:12 EST

Les Red Sox se prévalent de l'option prévue au contrat de Farrell pour 2018

OXON HILL, Md. — Les Red Sox de Boston se sont prévalus de l'année d'option prévue au contrat du gérant John Farrell pour 2018.

Le président des opérations baseball, Dave Dombrowski, a annoncé la décision lundi lors des assises hivernales du Baseball majeur.

Farrell a remporté la Série mondiale à sa première saison avec les Red Sox en 2013, et il les a menés de nouveau en séries éliminatoires la saison dernière. Il a présenté un dossier de 339-309 en quatre saisons à Boston.

Dombrowski a mentionné que Farrell avait fait «de l'excellent boulot» et que la décision de prolonger l'entente du gérant permettra aux Red Sox d'avoir une certaine stabilité au sein de leur personnel d'entraîneurs à l'approche du camp d'entraînement printanier. Il a ajouté qu'il n'avait pas choisi ce moment en particulier pour faire cette annonce, rappelant qu'il aurait pu attendre jusqu'à la conclusion de la campagne 2017 pour la concrétiser.

Farrell a dit qu'il appréciait le vote de confiance de Dombrowski, même s'il était déjà en poste avant son arrivée dans l'organisation.