NOUVELLES
04/12/2016 05:05 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Une élue municipale et deux journalistes tuées dans une fusillade en Finlande

HELSINKI — Une élue municipale et deux journalistes — tous des femmes — ont été tuées dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans une petite ville du sud-est de la Finlande.

Un homme a été arrêté et n'a opposé aucune résistance, a indiqué la police locale.

La présidente du Conseil municipal d'Imatra et deux journalistes locales ont été abattues par un assaillant dans une zone piétonne située à l'extérieur d'un restaurant.

Une patrouille policière est arrivée sur les lieux vers minuit, samedi, a affirmé la porte-parole Jamsen-Turkki.

Deux des victimes étaient âgées dans la cinquantaine et l'autre, d'une trentaine d'années. Toutes trois ont reçu plusieurs balles dans la tête et au torse. Le motif du crime demeurait flou, dimanche après-midi (heure locale).

Un suspect — un résidant d'Imatra âgé de 23 ans— a été placé en détention.

La ville d'Imatra est située à environ 230 kilomètre à l'est de la capitale finoise, Helsinki, et compte 28 000 habitants.

Un centre de gestion de crise sera ouvert, a indiqué la porte-parole du district de soins de santé et d'assistance sociale, Saara Raudasoja. Plusieurs personnes étaient présentes lors de l'incident et sont sous le choc, a-t-elle ajouté, alors que la zone ciblée abrite plusieurs restaurants et boîtes de nuit.