NOUVELLES
04/12/2016 05:09 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Turquie : quatre personnes inculpées après l'incendie d'une école

Quatre personnes ont été inculpées dimanche par les autorités turques, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du dortoir d'une école à Adana, au sud de la Turquie, dans lequel onze filles sont mortes, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

Le responsable du dortoir et le chef d'une association en lien avec l'établissement, figurent parmi les personnes inculpées, a précisé Anatolu.

Un précepteur a également été tué dans l'incendie qui s'est déclenché mardi dernier vraisemblablement en raison d'un défaut électrique, selon les autorités.

Environ vingt-quatre personnes ont été blessées, dont huit adultes, tandis qu'ils tentaient d'échapper aux flammes qui ont progressé rapidement à cause des revêtements en bois à l'intérieur du bâtiment.

Le dortoir appartenait apparemment à une secte musulmane sunnite connue sous le nom de Suleymanci.

Après l'incendie, le gouvernement a été accusé par le Parti démocratique des peuples (HDP), pro-kurde, de ne pas financer correctement les chambres d'étudiants obligeant ainsi les familles pauvres à recourir à des logements gérés par des communautés religieuses.

raz/hmw/abk/pjl