NOUVELLES
03/12/2016 19:53 EST | Actualisé 04/12/2017 00:12 EST

Leon Draisaitl joue les héros en prolongation et les Oilers battent les Ducks

EDMONTON — Leon Draisaitl a trompé la vigilance de John Gibson à 3:16 de la période de prolongation et les Oilers d'Edmonton ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3-2, samedi soir.

Draisaitl a accepté la passe de Jordan Eberle avant de faire passer la rondelle entre les jambières de Gibson. Quelques instants plus tôt, les Oilers avaient réussi à écouler une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la surface de jeu.

Drake Caggiula a inscrit un premier but en carrière dans la LNH et Ryan Nugent-Hopkins a aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont signé une deuxième victoire de suite. Eberle a complété la rencontre avec trois mentions d'assistance.

Ce gain a également permis à la troupe de Todd McLellan de devancer les Ducks au quatrième rang de l'Association de l'Ouest.

Ryan Kesler et Rickard Rakell ont répliqué pour les Ducks, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Ryan Getzlaf a amassé deux aides tandis que Corey Perry en a obtenu une.

Cam Talbot s'est signalé pour les Oilers pendant cet affrontement et il a repoussé 31 des 33 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Gibson, a effectué 29 arrêts dans la défaite.