NOUVELLES
04/12/2016 05:05 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Italie/15e journée - L'AC Milan tient la cadence

L'AC Milan a pris provisoirement la deuxième place du championnat d'Italie en battant Crotone 2-1 dimanche lors de la 15e journée, confirmant des qualités mentales qui lui avaient fait défaut ces dernières saisons.

Il n'y a bien sûr rien d'extraordinaire pour un club du calibre du Milan à battre le modeste Crotone, promu cette saison en Serie A et relégable (19e).

Mais comme depuis le début de saison, les joueurs de Vincenzo Montella ont affiché beaucoup de détermination pour renverser une situation mal engagée.

Car c'est bien Crotone qui avait ouvert la marque à la 26e minute par Falcinelli. Le Milan est d'abord parvenu à égaliser grâce au jeune milieu de terrain croate Pasalic, prêté par Chelsea (41e).

Les rossoneri ont ensuite eu une formidable occasion de prendre l'avantage avec un penalty que se sont disputés Niang et Lapadula.

C'est finalement le Français qui a obtenu gain de cause mais sa frappe, pourtant de qualité, a été superbement repoussée par le gardien de Crotone Cordaz.

Mais Milan n'a pas renoncé et a continué à pousser. Et il en a été récompensé par le but tardif de Lapadula (86e), qui commence à se faire une place au sein de l'effectif lombard, après s'être révélé sur le tard la saison dernière avec un titre de meilleur buteur de Serie B avec Pescara.

La deuxième place du Milan est cependant fragile et la Roma (3e) peut la récupérer dès dimanche après-midi en cas de succès dans le derby face à la Lazio (4e).

Samedi, une semaine après être tombée sur le terrain du Genoa, la Juventus avait réagi en championne en battant 3-1 l'Atalanta Bergame, qui restait pourtant sur six victoires d'affilée.

Et vendredi, Naples (5e) avait corrigé 3-0 l'Inter Milan (8e), où le chantier reste immense.

stt/jcp