NOUVELLES
04/12/2016 06:36 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Incendie dans un entrepôt à Oakland: Le bilan s'élève à 24 morts

OAKLAND, Calif. — Le bilan de l'incendie d'un entrepôt, à Oakland, en Californie, s'est alourdi à 24 morts, ont indiqué les autorités dimanche.

L'incident est survenu dans la nuit de vendredi dans un entrepôt converti en studios d'artiste à Oakland où des gens étaient réunis pour faire la fête.

Le service des incendies avait initialement indiqué qu'au moins neuf personnes étaient mortes dans les flammes.

La directrice du service à Oakland, Teresa Deloche-Reed, avait par ailleurs précisé qu'au moins 25 autres personnes étaient portées disparues, samedi matin. Elle a affirmé que le toit s'était effondré et que les équipes devront parcourir les débris pour tenter de voir si d'autres corps s'y trouvent.

Les autorités avaient dit craidre que le nombre des victimes s'élève jusqu'à 40.

L'incendie a éclaté durant un événement mettant en vedette le musicien Golden Donna, selon le «East Bay Times».

Selon les autorités, la seule façon de s'échapper au brasier était d'emprunter une petite cage d'escalier construite en bois.

Les pompiers ont eu recours à des scies à chaîne et à des haches pour se faufiler dans les débris de l'immeuble situé dans un quartier mal famé d'Oakland.

Un porte-parole de la police d'Oakland a indiqué que le service des incendies avait répondu à un appel aux environs de 23 h 30, vendredi, et que les pompiers étaient encore sur les lieux tôt samedi matin. Des pompiers ont diffusé sur Twitter une vidéo du feu sortant du toit de l'édifice.