NOUVELLES
04/12/2016 15:56 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Des joueurs étoiles pourraient changer de camp pendant les assises d'hiver

OXON HILL, Md. — Andrew McCutchen, Chris Sale, Miguel Cabrera et Justin Verlander pourraient être disponibles, si l'offre est bonne.

Alors que les équipes du Baseball majeur commenceront leurs assises d'hiver lundi, plusieurs joueurs étoiles pourraient être échangés, en plus des joueurs autonomes habituels qui pourraient trouver preneur.

«Quand une équipe veut changer de stratégie, certains joueurs deviennent disponibles. Mais ça se limite habituellement à seulement des discussions, a noté le directeur général des Mets de New York, Sandy Alderson, dimanche. Nous verrons ce qui se produira.»

Après avoir gardé les services du voltigeur Yoenis Cespedes la semaine dernière en lui offrant le contrat le plus lucratif de la saison morte jusqu'ici — 110 millions $ US sur quatre saisons —, Alderson écoute les offres concernant Curtis Granderson et Jay Bruce.

Seulement environ un sixième des joueurs autonomes ont signé des nouveaux contrats. Parmi les joueurs qui sont toujours à la recherche d'une nouvelle équipe, on compte les spécialistes des fins de match Aroldis Chapman, Kenley Jansen et Mark Melancon, les frappeurs de puissance Edwin Encarnacion et Mark Trumbo, ainsi que les voltigeurs Jose Bautista, Ian Desmond et Dexter Fowler.

Les négociations sont habituellement plus intenses pendant les assises d'hiver, quand la majorité des dirigeants du Baseball majeur se réunissent dans le même hôtel. Les directeurs généraux se sont déjà rencontrés le mois dernier.