NOUVELLES
04/12/2016 14:00 EST | Actualisé 05/12/2017 00:12 EST

Bud Selig et John Schuerholz élus au Temple de la renommée du baseball

OXON HILL, Md. — L'ancien commissaire Bud Selig et l'ancien directeur général John Schuerholz ont été élus au Temple de la renommée du baseball.

Schuerholz a été choisi par les 16 électeurs au sein du Comité du jeu de l'ère moderne, dimanche, lors des assises du Baseball majeur. Selig a quant à lui été sélectionné 15 fois.

Selig est devenu le cinquième commissaire à voir les portes du Temple s'ouvrir à lui. Il a dirigé le sport pendant plus de 22 ans, au cours d'une époque qui a vu le baseball gagner en popularité. Sous son règne, il y a toutefois eu une annulation de la Série mondiale, en 1994, et une augmentation de l'utilisation des stéroïdes.

Schuerholz a pour sa part été directeur général des Braves d'Atlanta lorsque l'équipe a gagné 14 titres de section consécutifs. Il a d'ailleurs été le premier directeur général de l'histoire des Majeures à diriger deux équipes championnes de la Série mondiale: les Royals de Kansas City, en 1985, et les Braves, en 1995.

Harold Baines, Albert Belle, Will Clark, Orel Hershiser, Davey Johnson, Mark McGwire, Lou Piniella et George Steinbrenner ont également été considérés par les membres du Comité.

Selig et Schuerholz seront officiellement élus à Cooperstown, dans l'État de New York, le 30 juillet. Selig fêtera son 83e anniversaire de naissance lors de cette journée.