NOUVELLES
02/12/2016 16:15 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Vathje remporte la première manche de la Coupe du monde de skeleton à Whistler

WHISTLER, C.-B. — La Canadienne Elisabeth Vathje a remporté la première manche de la Coupe du monde de skeleton féminin, vendredi, sur la piste qui a accueilli les Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Le chrono combiné d'une minute et 49,25 secondes de Vathje lui a permis d'obtenir sa deuxième médaille d'or sur le circuit de la Coupe du monde, après celle acquise à Calgary il y a deux ans.

«C'est un soulagement, a dit Vathje. Je me sentais libre sur cette piste, et c'était émotif parce que j'ai chuté probablement plus souvent que tout le monde ici. Je savais que j'avais une opportunité de l'emporter, mais tout peut se produire le jour d'une course. J'ai établi mes objectifs... et si je suivais mon plan, alors je savais que je pourrais connaître du succès.»

Les Allemandes se sont emparées des deux autres places sur le podium. Jacqueline Loelling a signé un temps de 1:50,09, tandis que sa compatriote Tina Hermann a franchi la distance en 1:50,11.

«J'ai gagné par 84 centièmes de seconde, et c'est complètement fou, a ajouté Vathje. Ce sont les meilleures au monde, et ça m'a coupé le souffle.»

La championne olympique Lizzy Yarnold, qui participe à sa première compétition depuis qu'elle a remporté les Championnats du monde de skeleton à la fin de la saison 2014-15, a pris le quatrième rang en 1:50,12.

La Canadienne Mirela Rahneva a suivi en cinquième position, en 1:50,58, tandis que sa coéquipière Jane Channell a fini 16e.

La prochaine escale de la Coupe du monde de skeleton féminin aura lieu le 17 décembre à Lake Placid, dans l'État de New York.