NOUVELLES
02/12/2016 06:48 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Samuel Henley de Val-d'Or marque son premier but à son premier match dans la LNH

Le hockeyeur valdorien Samuel Henley a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey à l'occasion de son tout premier match dans la grande ligue.

L'ancien des Foreurs n'a pas été repêché, mais a signé un contrat avec l'Avalanche du Colorado en 2014. Hier soir, 1er décembre, il a obtenu sa première chance dans un match contre les Blue Jackets de Columbus. C'est en deuxième période que Samuel Henley a touché la cible, créant l'égalité 2 à 2.

Malheureusement, les Blue Jackets ont eu le meilleur dans ce match, le remportant 3 à 2.

L'Avalanche du Colorado a publié sur son compte Twitter une vidéo proposant les impressions d'après match de Samuel Henley.

Il a admis avoir été surpris la vitesse et la force des joueurs de la LNH. Il évalue ne pas avoir joué son meilleur match. « J'ai marqué, mais on a tout de même perdu, alors ce n'est pas la même sensation », a-t-il dit. Au moment de mettre les pieds sur la patinoire pour la toute première fois, « j'étais très nerveux, vraiment excité aussi. Je pensais beaucoup. Je sais que durant les prochaines parties, je serai meilleur à chaque partie. J'ai beaucoup à apprendre des gars ici », a-t-il souligné.

Henley est le premier joueur à marquer à son premier match dans l'uniforme de l'Avanlanche depuis Stefan Elliott, en 2011.

Le dernier joueur abitibien à avoir joué dans la LNH est le Rouynorandien Marc-André Cliche qui faisait aussi partie de l'Avalanche du Colorado.

La mère de Samuel Henley était présente lors du match et a été remarquée!