NOUVELLES
02/12/2016 14:27 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Mort d'un joueur des Roughriders : le suspect libéré

Le suspect dans la mort d'un joueur des Roughriders de la Saskatchewan Joe McKnight a été relâché dans la nuit de jeudi à vendredi, a confirmé le bureau du shérif de la paroisse de Jefferson, en Louisiane.

Ronald Gasser, 54 ans, ne fait pas l'objet d'accusations pour le moment en lien avec la mort du porteur de ballon Joe McKnight, tué par balle jeudi dans la ville de Terrytown, en Louisiane, aux États-Unis.

En conférence de presse vendredi, le shérif de Jefferson, Newell Normand, a voulu démentir certaines rumeurs au sujet de l'incident, notamment concernant l'existence d'une vidéo de l'altercation. Les autorités ont par ailleurs révélé que l'homme de 28 ans avait souffert de trois blessures par balle : à la main gauche, à l'épaule droite et à la poitrine.

Les autorités locales désirent rencontrer le bureau du procureur du district pour discuter de l'affaire. « Nous allons poursuivre les entrevues avec les témoins qui viennent nous dire ce qu’ils savent sur ce tragique incident », a affirmé le colonel Fortunato du bureau du shérif de Jefferson.

Joe McKnight est le deuxième ancien joueur de la NFL à être tué dans la région de La Nouvelle-Orléans en un an à la suite d’un possible cas de rage au volant. L’ancien joueur des Saints de La Nouvelle-Orléans Will Smith a été tué en avril dernier.

Sur Twitter, les messages de condoléances à l’égard de Joe McKnight sont nombreux. Certains de ces messages contiennent aussi une mention concernant la libération du suspect. Ces gens se demandent pourquoi Ronald Gasser n’est plus en détention.

Les Roughriders de la Saskatchewan sont « dévastés »

Le président de l’équipe a parlé avec les médias vendredi matin et a affirmé que l’organisation des Roughriders est « dévastée » par la mort de Joe McKnight. Craig Reynolds a assuré que de l’aide psychologique sera offerte à tous les membres de l’équipe.

En conférence téléphonique, le directeur général et entraîneur-chef Chris Jones a parlé d'une énorme perte et d'un joueur qui travaillait fort malgré son grand talent. Il n’a pas voulu commenter les informations à propos du suspect. Chris Jones a précisé qu’il préfère garder son attention sur le défunt joueur.

L’organisation rappelle que Joe McKnight était encore sous contrat et que les Roughriders désiraient continuer de travailler avec le joueur.

Avec les informations d'Andréanne Apablaza