NOUVELLES
02/12/2016 11:47 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Mondial 2016 par équipes: Egyptiennes et Anglaises en finale, comme prévu

Comme prévu, les Egyptiennes et les Anglaises seront au rendez-vous samedi pour la finale du championnat du monde féminin de squash par équipes, dans la banlieue de Paris, après leurs victoires respectives contre les Françaises et Hong-Kong vendredi.

Les Egyptiennes, grandissimes favorites de la compétition, avec trois joueuses aux trois premières places mondiales, dans le sillage de Nour El Sherbini, se sont qualifiées sans problème, 3 victoires à 0, contre les Françaises de la N.5 mondiale Camille Serme.

A la recherche du troisième titre mondial de leur histoire, après leurs couronnes de 2008 et 2012, les Egyptiennes, nouvelles reines de la discipline, affronteront en finale les tenantes du titre, les Anglaises de Laura Massaro, 4e mondiale au classement de décembre.

Victorieuses 2 jeux à 0 de Hong-Kong - le troisième match n'a pas été disputé -, les Anglaises sont quant à elles à la recherche du huitième titre de leur histoire, ce qui les mettrait à une longueur des Australiennes, les détentrices du record, dont le dernier titre remonte désormais à 2010.

Cette année, les Australiennes ont été sorties dès les quarts de finale, battues 3-0 par les Françaises.

ol/lrb