NOUVELLES
02/12/2016 12:43 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Le bilan des vastes incendies dans le Tennessee grimpe à 13 morts

Treize personnes ont trouvé la mort dans les importants incendies de forêt qui sévissent depuis plusieurs jours près de la ville de Gatlinburg, dans le Tennessee (sud), et qui n'étaient toujours pas circonscrits vendredi, ont annoncé les autorités locales.

"Douze personnes sont mortes de causes directement liées à ce désastre, tandis qu'une autre est décédée (...) d'un malaise cardiaque en fuyant les flammes. Ca fait treize en tout", a indiqué Larry Waters, le responsable du comté de Sevier, dans lequel se trouve Gatlinburg, lors d'une conférence de presse.

Il a ajouté que 86 personnes avaient également reçu des soins dans des établissements médicaux pour des blessures liées à ces feux.

Par ailleurs, selon lui, un millier de bâtiments ont été endommagés par les flammes et des recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuelles nouvelles victimes.

Le gouverneur du Tennessee Bill Haslam a précisé avoir été contacté par le président Barack Obama et par le président élu Donald Trump.

L'agence de gestion des urgences de cet Etat, la Tema, a prévenu dans son dernier bulletin d'information jeudi que le Tennessee "continue d'être sous la menace de nouveaux départs de feux et de subir une sécheresse, malgré les récentes fortes chutes de pluie".

Un incendie a démarré lundi dans le parc national des Great Smoky Mountains et a rapidement pris de l'ampleur attisé par des vents puissants soufflant jusqu'à 140 km/h. Ce jour-là, d'après la Tema, cinq tornades ont également renforcé les flammes.

lm/elm/faa