DIVERTISSEMENT
02/12/2016 05:40 EST | Actualisé 13/12/2016 02:22 EST

Combien coûterait l'Étoile de la mort de Star Wars dans la vraie vie

On sait tous que les fans de Star Wars sont de vrais mordus. Eh bien, l’entreprise spécialisée dans l’énergie Ovo Energy fait partie du lot et a calculé combien pourrait coûter l’entretien de la fameuse Étoile de la mort où les Stormtroopers résident. Le total : 7,7 octillions par jour.

Et leurs calculs élaborés à l’aide de blogueurs scientifiques et professeurs sont très détaillés. Des coûts énergétiques au changement du super-laser.

Selon eux, une équipe de plus de deux millions de personnes serait nécessaire comme quelques centaines de membres de leur personnel y sombreraient tous les jours. Ils ont également additionné les coûts pour les repas, la lessive, le sèche-linge, les déchets qu’ils produiront et les tarifs de recyclage.

LIRE AUSSI:

» «Rogue One»: les 10 choses à savoir

» L'opinion de l'héroïne de «Rogue One: une histoire de Star Wars» sur les personnages est hilarante

Et du côté énergétique, le simple fait d’allumer la lumière dans tout le vaisseau reviendrait à alimenter en électricité rien de moins que 191 254 745149 ampoules.

À la facture s’ajoutent tous les coûts des attaques et les coûts pour faire fonctionner tous les bidules technologiques que contient l’Étoile de la mort.

À ce prix-là, je pense qu'on est mieux de laisser tomber.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Voici à quoi ressemblera le premier Star Wars Land Voyez les images