NOUVELLES
02/12/2016 03:29 EST | Actualisé 03/12/2017 00:12 EST

Espagne/Barça-Real: Kroos reprend l'entraînement, Iniesta peut rejouer

Le milieu Toni Kroos, rétabli d'une fracture à un pied, a repris vendredi l'entraînement collectif, a annoncé le Real Madrid avant le clasico samedi face au FC Barcelone, qui a confirmé pour sa part qu'Andres Iniesta disposait du feu vert médical pour rejouer.

L'Allemand Kroos souffrait d'une fracture d'un métatarse du pied droit depuis la victoire contre Leganes en Liga début novembre (3-0).

Iniesta s'était pour sa part blessé à un ligament au genou droit et a repris l'entraînement depuis une semaine, ce qui devrait lui permettre d'être là samedi au Camp Nou.

A l'inverse, la participation de Kroos au clasico contre le Barça semble trop prématuré mais son retour prochain à la compétition est une excellente nouvelle pour le Real en prévision du Mondial des clubs (8-18 décembre) au Japon.

L'équipe de Zinédine Zidane, invaincue depuis 32 matches consécutifs toutes compétitions confondues, se déplace samedi au Camp Nou pour tenter d'accroître son avance en tête de la Liga. Une victoire du Real (1er, 33 pts) permettrait aux Madrilènes de prendre 9 points d'avance sur le Barça (2e, 27 pts) après un tiers de la saison.

jed/dmk