POLITIQUE
01/12/2016 01:16 EST | Actualisé 01/12/2016 05:26 EST

«Rambo» Gauthier se lance officiellement en politique

CEIC

QUÉBEC – Le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier se lancera officiellement en politique provinciale le 6 décembre prochain.

Il prendra la tête de la formation politique Sans parti – Citoyens constituants, qui devrait être renommé Citoyens au pouvoir après avoir reçu l’approbation du DGEQ.

Selon nos informations, le nouveau parti devrait être dévoilé aux médias à la Tribune de la presse, à Québec.

Le représentant syndical du Local 791 de la FTQ Côte-Nord entend se présenter dans la circonscription de Duplessis, actuellement occupée par la péquiste Lorraine Richard.

«Devant une machine à broyer du petit citoyen, monsieur Gauthier a pris la décision de porter le flambeau des citoyens ordinaires et de la démocratie directe», affirme le communiqué du petit parti.

En effet, le parti entend «introduire une forme moderne de démocratie directe» dans le système parlementaire québécois.

«Nous allons faire l’ménage [sic], pour ensuite remettre le Québec au travail», assure Bernard Gauthier le communiqué de presse.

«Rambo» Gauthier s’est fait connaître des Québécois lors de son passage devant la Commission Charbonneau, où il a témoigné sur le placement syndical.

Connu pour ses méthodes fortes, il a notamment été reconnu coupable de menaces et intimidation, en plus de possession de drogues. Il a depuis reçu le pardon pour ces condamnations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le saviez-vous? 16 faits insolites sur la politique provinciale Voyez les images