BIEN-ÊTRE
01/12/2016 05:57 EST | Actualisé 02/12/2016 09:58 EST

Melania Trump boudée par de plus en plus de designers

De plus en plus de créateurs de mode disent haut et fort refuser d’habiller la future première dame, Melania Trump.

Alors que Tommy Hilfiger a dit que tous designers « devraient être fiers » d’habiller l’épouse du président élu Donald Trump, certains de ses collègues de l’industrie prennent le parti de Sophie Theallet, la couturière qui a parti le bal en disant refuser de nourrir ce qu’elle appelle une « rhétorique du racisme du sexisme et de la xénophobie ».

Marc Jacobs est l’un d’eux.

« Je n’ai aucun intérêt à habiller Melania Trump, a déclaré M. Jacobs à WWD. Je n’ai pas lu la lettre de (Sophie Theallet). Personnellement, je préfère mettre mon énergie à aider ceux qui seront blessés par (Donald) Trump et ses partisans. »

Tom Ford joint aussi le mouvement.

Le designer américain âgé de 55 ans a dit être « triste et déçu » de la défaite d’Hillary Clinton à The View mardi et a clairement dit qu’il n’allait pas habiller l’ancien mannequin slovène.

« On m’a demandé de l’habiller il y a quelques années et j’ai refusé, a déclaré Tom Ford. Elle ne (correspond) pas nécessairement à mon image. »

Le créateur Derek Lam a lui réagi en disant : « bien que j’ai un incroyable respect pour les institutions politiques de notre pays, je trouve que c’est tout un défi d’être impliqué personnellement dans l’habillage de la nouvelle première dame ».

« Je préfère concentrer mes énergies sur mes efforts pour obtenir un monde plus juste, honorable et où tout le monde se respecte mutuellement… Je ne me vois vraiment pas m’impliquer dans la présidence de Trump », a-t-il poursuivi.

Phillip Lim, dont la marque valorise « l’inclusion, la diversité, la justice, la conscience, l’innovation », a affirmé ne pas « prévoir développer une relation (avec la première dame) sous l’administration Trump ».

À l’heure qui est, on ignore toujours qui habillera Melania Trump lors de l’inauguration de son mari en janvier 2017.

Carolina Herrera, Cynthia Rowley, Diane Von Furstenberg, Joseph Altuzarra, Thom Browne, et Marcus Wainwright font aussi partie du lot.

Galerie photo Le visage inchangé de Melania Trump Voyez les images