NOUVELLES
30/11/2016 04:21 EST | Actualisé 01/12/2016 08:43 EST

Trop d'emballage chez Métro, dénonce un client

Des piments emballés, des fèves emballées, du maïs emballé, du navet emballé… Un client d’une succursale de l'épicerie Métro située à Montréal a partagé une photo sur Facebook pour se plaindre du suremballage dans le rayon des fruits et légumes.

Alors que la ville de Montréal a annoncé que les sacs de plastique seraient interdits début 2018 pour le bien de l'environnement, certaines épiceries ne semblent pas avoir coupé sur les emballages, comme le prouve la photo de Mathieu Blanchette.

«J’aimerais comprendre votre justification de suremballer la majorité de vos légumes par 3 ou 4 dans des barquettes de styromousse (non recyclable).»

La chaîne s’est ensuite expliqué dans les commentaires sous la publication.

«Beaucoup d’efforts ont été faits dans les dernières années pour réduire l’emballage des légumes. Un bon exemple, la majorité des magasins sont maintenant dotés d’un brumatiseur pour les légumes frais et à tiges, nous permettant de retirer tout l’emballage sur ces produits».

Métro précise toutefois que l’emballage permet aux légumes de conserver «un fort taux d’humidité pour conserver leur fraîcheur.»

Galerie photo Comment économiser à l'épicerie? Voyez les images