DIVERTISSEMENT
30/11/2016 04:34 EST | Actualisé 30/11/2016 04:58 EST

L'employé du Cirque du Soleil mort est Olivier Rochette, le fils du cofondateur Gilles Ste-Croix

Au lendemain de l'accident survenu sur le site du spectacle du Cirque du Soleil à San Francisco, Radio-Canada a appris l'identité de l'employé décédé. Il s'agit du Québécois Olivier Rochette, le fils du cofondateur du Cirque, Gilles Ste-Croix.

cirque

Le technicien montréalais de 42 ans, père de quatre enfants, a été atteint par la chute d'une nacelle télescopique pendant le montage du spectacle Luzia.

La police de San Francisco a précisé que des agents s'étaient rendus dans le secteur, près du parc AT&T, après avoir reçu un appel au sujet d'un « accident industriel ». Olivier Rochette est décédé à l'hôpital. La famille du défunt a souhaité ne pas s'exprimer à la suite du tragique accident.

D'autres techniciens, en état de choc, ont également été transportés à l'hôpital. Toute l'équipe du spectacle s'est recueillie jusqu'au matin.

Après Montréal et Toronto, il s'agit du troisième arrêt de la tournée pour le spectacle Luzia.

Sur Facebook, le Cirque du Soleil explique recueillir « en ce moment toutes les informations relatives à cet accident tragique », ajoutant qu'il tiendra le public informé.

Avec Guy Laliberté et Daniel Gauthier, Gilles Ste-Croix a fondé le Cirque du Soleil au début des années 80. Préférant demeuré un employé fondateur de l'entreprise plutôt que copropriétaire, il a travaillé au Cirque pendant une trentaine d'années à titre de directeur artistique, directeur de la création et directeur de distribution.

rc

Il a assumé le rôle de directeur de création sur certains des spectacles phares du géant du divertissement, notamment Saltimbanco et Alegria. Il agit aujourd'hui comme conseiller artistique aux Productions Feeling et CDA, où il travaille aux côtés de la chanteuse Céline Dion.

Plus tôt cette semaine, l'acrobate et gymnaste olympique australienne Lisa Skinner a été transportée à l'hôpital après s'être fracturé une vertèbre lors d'une chute pendant le spectacle Kooza du Cirque du Soleil.

En 2013, une artiste française du spectacle Kà avait perdu la vie lorsque son harnais avait cédé pendant une représentation du spectacle au casino MGM Grand de Las Vegas. Le Cirque du Soleil avait été blâmé pour la mort de l'acrobate par l'Occupational Safety and Health Administration du Nevada.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter