Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Anges de Victoria's Secret se font des masques... de feuilles d'or 24 carats

Les rondelles de concombre sur les yeux, c'est tellement 2012.

Avant le grand défilé de Victoria's Secret ce mercredi 30 novembre à Paris, les mannequins de la marque, les Anges, sont dans leurs derniers préparatifs. Et par derniers préparatifs, entendons entre autres masques à la feuille d'or 24 carats.

C'est le cas par exemple d'Irina Shayk:

Mais aussi Elsa Hosk

Absolutely stunning angel @hoskelsa getting the Gold Mask treatment before the #vsfashionshow2016 ⭐️

A photo posted by Mimi Luzon (@mimiluzon) on

Ou encore Sara Sampaio

Getting skin ready for tomorrow❤️❤️❤️ @mimiluzon #vsfashionshow

A photo posted by Sara Sampaio (@sarasampaio) on

Selon la marque qui commercialise ce produit, Mimi Luzon, ce produit est une "combinaison unique" d'anti-rides et de feuilles d'or. L'ensemble est censé "améliorer l'élasticité de la peau". Pourquoi une feuille d'or? Pour "apporter à la peau un bien-être immédiat, traiter les rougeurs" et donner à la peau "une brillance saine".

"Tout le monde a droit d'avoir une peau parfaite", voici la devise de Mimi Luzon, une Israélienne de 47 ans qui produit ce masque et d'autres produits de beauté. Son combat? Le vieillissement prématuré de la peau, un processus qui commencerait, à l'écouter, à partir de 14 ans...

Mais qu'en est-il de l'effet sur la peau?

À en lire les journalistes qui ont pu essayer ce type de soins, l'effet enlumineur est assez évident. Cependant comme le rappelle un dermatologue dans Harper's Bazaar, "il n'y a pas assez d'études sur l'utilisation de l'or dans les cosmétiques. Si de vraies améliorations sont constatées, c'est vraisemblablement grâce aux autres ingrédients dans le produit ou parce que la formule dans laquelle est ajoutée l'or est hydratante".

La marque interrogée dans cet article, OroGold's affirme que "l'or aide les autres ingrédients à pénétrer la peau", mais aussi que "les femmes aiment juste voir de l'or sur leur peau."

Voyez d'autres photos des coulisses :

Les coulisses du défilé Victoria's Secret 2016
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.