Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vegas n’a pas le monopole des Golden Knights

Bill Foley, le propriétaire majoritaire des Golden Knights de Vegas, a assuré mardi qu'il n'est pas inquiet d'une possible confusion autour du nom de son équipe.

La nouvelle concession de la LNH, qui doit jouer son premier match à l’automne 2017, porte le même nom qu’une unité militaire.

Les Golden Knights sont une équipe de démonstration de parachutistes de l’Armée américaine, basée en Caroline du Nord.

« Ils vont bien voir qu’il est possible que les deux entités aient un nom similaire, a dit Foley en entrevue avec Yahoo Sports.

« Vu que nous sommes dans deux domaines complètement différents, où il n’y a pas de confusion possible, nous pensons que les deux noms peuvent coexister. C’est ce que notre recherche a démontré. »

Les entités qui partagent un nom ne sont pas rares, même dans le monde du sport. Les équipes de football de Détroit, dans la NFL, et de la Colombie-Britannique, dans la LCF, sont toutes deux surnommées les Lions.

Le département de la sécurité publique du Texas est appelé les Rangers, tout comme l’équipe de baseball du même état, ou la formation de hockey de New York.

« Si une seule entité pouvait utiliser un nom, nous aurions un sérieux problème dans ce pays », a ajouté Foley.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.