DIVERTISSEMENT
29/11/2016 02:25 EST | Actualisé 29/11/2016 02:27 EST

Ça roule pour Sugar Sammy en Europe

Sugar Sammy poursuit sa conquête du monde et, en cette fin 2016, c’est l’Europe qui lui fait les yeux doux, et avec insistance: l’humoriste vient de conclure une série de 42 représentations de rodage dans une salle mythique de Paris, le Point-Virgule, et s’installera, dès le 1er mars 2017, au théâtre L’Européen, pour une résidence de 20 soirs. Sugar Sammy lancera alors officiellement son nouveau spectacle, écrit spécialement pour la France.

Semble-t-il que les Français adorent le style baveux et le franc-parler de Sugar Sammy, qui continue de miser sur les contrastes que lui offre son statut de Canadien anglophone d’origine indienne qui a parcouru la planète et fait carrière dans la langue de Shakespeare comme dans celle de Molière.

Comme il le fait avec les Québécois et les Américains, l’ex-tête d’affiche de la défunte comédie Ces gars-là s’amuse joyeusement des travers de nos cousins, avec la répartie et l’irrévérence qui lui sont propres, en allant toujours juste assez loin… et en franchissant parfois les limites avec le cran qu’on lui connaît.

«Cette version complète du spectacle sera une critique sévère et honnête de la France, et j’me fous des conséquences, parce que j’habite à Montréal», martelait mardi l’enfant terrible à la belle gueule, sur sa page Facebook, où il publie régulièrement des clips captés à Paris, Moments d’impros, déjà visionnés plus de 1,4 million de fois.

Pour être épaulé dans son aventure française, Sugar Sammy vient de joindre l’écurie du producteur Thierry Suc, président de TS3, une société du groupe 3S Entertainment, l’un des joueurs majeurs du monde du divertissement en Europe. Actif dans l’industrie du spectacle depuis une trentaine d’années, Thierry Suc a notamment produit les tournées de Mylène Farmer, Florence Foresti, Jean-Jacques Goldman, Henri Salvador, Stevie Wonder, Santana, David Bowie et Marianne Faithful.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Comediha!: Sugar Sammy Voyez les images