Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien en Californie, comme un mauvais rêve

Le Canadien effectuera son seul arrêt de la saison au domicile des Ducks d'Anaheim, mardi, où il a subi la défaite à ses deux dernières présences.

La Californie n'a pas souri au Tricolore au cours des dernières années.

Lors de ses trois derniers séjours en sol californien, le Canadien présente une décevante fiche d'une victoire en 9 matchs (1-6-2) et un total de 4 points sur une possibilité de 18.

L'entraîneur-chef Michel Therrien ne devrait apporter aucun changement à sa formation pour le match de ce soir contre les Ducks, deuxième escale de ce voyage de cinq matchs pour le Tricolore.

C'est donc dire que Zach Redmond observera la rencontre du haut de la passerelle.

Le duo de défenseurs Mark Barberio et Greg Pateryn demeure intact, puisque Therrien s'est dit satisfait de leur performance samedi à Détroit.

Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Brendan Gallagher demeurent sur la même unité offensive. Le but de Gallagher, samedi, a mis fin à sa traversée du désert. Il n'avait pas compté à ses 15 derniers matchs.

Alex Galchenyuk, 7e pointeur de la LNH avec 22 points, ne souffre d'aucun complexe. Il a marqué deux buts en trois matchs contre les Ducks.

Carey Price sera le gardien du Canadien, tandis que John Gibson défendra le filet des Ducks.

L'attaquant Corey Perry aime bien affronter l'équipe montréalaise. Il a 6 buts et 10 points à sa fiche en 9 matchs contre le Canadien.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.