Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Saskatchewan bien représentée au camp de sélection d’Équipe Canada junior

Quatre joueurs de la province tenteront de se tailler un poste avec l'équipe canadienne pour le Championnat du monde de hockey junior qui aura lieu durant le temps des fêtes à Montréal et Toronto.

Les attaquants Sam Steel et Austin Wagner, des Pats de Regina, Brett Howden des Warriors de Moose Jaw et le gardien Connor Ingram, natif d’Imperial, ont reçu l’invitation mardi avant-midi.

Tyson Jost qui joue à l'Université du Dakota du Nord, mais dont les droits dans la Ligue de l'Ouest (WHL) appartiennent aux Pats est également invité au camp de sélection.

De plus, l’entraîneur-chef des Warriors, Tim Hunter, agira à titre d’entraîneur adjoint lors du tournoi.

Sam Steel est présentement bien installé au premier rang des pointeurs de la WHL avec une récolte de 41 points en 19 parties.

Austin Wagner, espoir des Kings de Los Angeles, a inscrit plus d’un point par match cette année en plus de jouer un style de jeu très agressif.

Brett Howden est à la tête des surprenants Warriors de Moose Jaw cette saison. Il a été repêché au premier tour par le Lightning de Tampa Bay lors de la dernière séance de sélection de la LNH.

Finalement, Connor Ingram propose un excellent pourcentage d’arrêt de .932 en 21 matchs cette saison avec les Blazers de Kamloops.

Le camp de sélection se tiendra du 11 au 14 décembre à Boisbriand. Les joueurs disputeront deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U Sports (anciennement le Sport interuniversitaire canadien) et un autre contre la République tchèque le 14 décembre. La formation canadienne sera confirmée après ce dernier duel.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.