Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Joe Bartley, 89 ans, se cherche un emploi pour ne pas «mourir d'ennui»

À 89 ans, il cherche un emploi pour ne pas «mourir d'ennui»

Joe Bartley a pris sa retraite il y a six ans, alors qu'il était âgé de 83 ans. Mais il a découvert que la vie de retraité n'était pas pour lui.

Le vétéran britannique de 89 ans a publié une petite annonce dans son journal local, le Herald Express, où il demandait si quelqu'un avait un emploi pour lui:

«Emploi recherché. Citoyen de l'âge d'or de 89 ans recherche un travail dans Paignton. 20 heures et plus par semaine. Toujours capable de nettoyer, un peu de jardinage, DIY (bricolage) et tout.

J'ai des références. Ancien soldat, armée de l'air.

Empêchez-moi de mourir d'ennui!»

La femme de Bartley est décédée il y a deux ans. Bartley dit qu'avoir la chance de contribuer l'aiderait à se sentir comme lui-même à nouveau.

«Je me sentirais plus comme Joe - en ce moment, je ne me sens pas comme Joe, parce que je dois dépendre du Conseil pour mon loyer, etc. Tu vois, quand tu travailles pour toi-même, tu es plus 'toi-même'. Je ne sais pas comment mieux l'expliquer, mais tu te sens comme un individu, tu rencontres des gens, tu te fais des amis», a-t-il confié à ITV News.

Depuis la publication de son annonce, l'aîné a reçu plusieurs offres.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Titanic

Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.