NOUVELLES
29/11/2016 02:23 EST | Actualisé 30/11/2016 10:21 EST

Vous pouvez maintenant défier vos amis à des jeux dans Facebook Messenger

Tout avait commencé avec un jeu de basket. Huit mois après le lancement d'un jeu caché dans Messenger, Facebook annonce ce mardi 29 novembre une véritable plateforme de jeu vidéo dans son application de messagerie instantanée.

1,2 milliard de parties de basket lancées plus tard, le réseau social se lance à deux pieds dans l'aventure jeux en ligne en proposant pas un, mais 17 jeux parmi les plus populaires de l'univers de l'arcade: Pac-Man, Space Invaders, et bien d'autres.

Ces jeux, déployés dans 30 pays, sont disponibles directement dans votre application mobile Facebook Messenger ou sur la version ordinateur. Cette liste est amenée à être complétée dans les prochains mois.

Pour jouer, c'est très simple: il vous suffit de cliquer sur la petite icône représentant une manette et de choisir son jeu. Vous n'avez rien à installer, aucune mise à jour à effectuer, et rien à payer.

La particularité de ces jeux, comme pour "Basketball" et "Soccer" lancé en juillet dernier, est qu'ils incitent au défi. En effet, si le lancement d'une partie ne peut se faire que dans une conversation avec un contact, ce dernier recevra votre score et pourra ainsi tenter de faire mieux que vous.

En intégrant ces jeux directement dans Messenger, Facebook entend garder son milliard d'utilisateurs connecté le plus possible à son service de messagerie. En multipliant les services intégrés à Messenger, le réseau social trouve ici un relais de croissance qui, à terme, pourrait lui rapporter de l'argent s'il trouve comment le monétiser.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Records sur les réseaux sociaux Voyez les images