Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit Canadiens à la finale du Grand Prix ISU, une première

Pour la première fois de son histoire, le Canada a qualifié des patineurs artistiques dans chacune des épreuves pour la finale du Grand Prix ISU, qui sera disputée à Marseille, du 8 au 11 décembre.

De plus, avec huit représentants, le pays n’avait jamais envoyé une délégation aussi imposante pour ce dernier événement de la saison des Grands Prix.

Patrick Chan, Kaetlyn Osmond, Meagan Duhamel, Eric Radford, Julianne Séguin, Charlie Bilodeau, Tessa Virtue et Scott Moir formeront le contingent canadien.

En danse, Virtue et Moir ont conclu au 1er rang grâce à des médailles d’or aux Internationaux Patinage Canada à la fin octobre et au Trophée NHK (Japon) le week-end dernier.

En couples, Duhamel et Radford ont imité Virtue et Moir en dominant leurs rivaux avec deux premières places aux mêmes Grands Prix.

Le Canada misera sur un second couple avec Séguin et Bilodeau, qualifiés sixièmes après l’or à Skate America, premier arrêt de la saison, et une 5e place au Grand Prix de Chine il y a deux semaines.

Chez les femmes, Osmond a pris le 2e rang grâce à ses deux médailles d’argent au Canada et en Chine.

Quant à Chan, médaillé d’or au Canada et en Chine, il a fini au second rang chez les hommes.

À noter que le Canada n’a cependant qualifié aucun patineur pour la finale du Grand Prix junior qui aura lieu en même temps et au même endroit.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.