Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Messi, Casillas, Neymar, le monde du soccer a une pensée pour Chapecoense après l'écrasement en Colombie

Le monde du sport est en deuil. L'avion qui transportait l'équipe de soccer brésilienne de Chapecoense s'est écrasé lundi 28 novembre au soir en Colombie, suite à des "pannes électriques", faisant au moins 75 morts. Depuis l'annonce du drame, les réactions se multiplient dans le monde du soccer.

De Lionel Messi à Radamel Falcao en passant par Iker Casillas et Neymar, nombreuses sont les stars du ballon rond à adresser une pensée à l'équipe brésilienne.

"Mes condoléances pour l'accident d'avion dans lequel voyageait l'équipe de Chapecoense. Un dur moment pour le football! Force et courage"

🙏my thoughts and sincere condolences go to the families and friends of those aboard the flight #ForçaChape#Chapecoense@ChapecoenseReal

— Michael Ballack (@Ballack) 29 novembre 2016

"Mes pensées et mes sincères condoléances vont aux familles et aux amis des personnes à bord."

"Mes prières et ma solidarité pour les survivants, les familles et les amis de Chapecoense, dans ce moment si difficile."

De nombreux clubs internationaux ont également publié un message de soutien au club brésilien. Les joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid se sont notamment recueillis avant leur entraînement.

"Les pensées de Manchester United accompagnent Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie."

"Les pensées de l'AS Rome s'adressent à Chapecoense et tous ceux touchés par la tragédie en Colombie."

Toda nossa equipe, lamenta o ocorrido com a equipe da @ChapecoenseReal, @RBS, @FoxSports_br, @RedeGlobo. Nossos sentimentos!#ForçaChape

— River Plate (@CARiver_plateBR) 29 novembre 2016

"Toute notre équipe regrette ce qui arrive à Chapecoense."

Una mattina come non dovrebbero esisterne. Il nostro dolore e i nostri pensieri oggi sono per i ragazzi del @ChapecoenseReal. #FCIM

— F.C. Internazionale (@Inter) 29 novembre 2016

"Un matin comme il ne devrait pas en exister. Notre douleur et nos pensées pour les joueurs de Chapecoense."

Une tristesse qui dépasse les frontière du monde du ballon rond. Le tennisman espagnol Rafael Nadal y est allé, lui aussi, de son message de soutien.

Les joueurs de Chapecoense s'apprêtaient à jouer la finale de la coupe continentale d'Amérique du Sud après avoir déjoué tous les pronostics.

Écrasement en Colombie
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.