NOUVELLES
29/11/2016 07:30 EST | Actualisé 29/11/2016 07:34 EST

L'Azkarra, un véhicule électrique québécois lancé dès l'an prochain (PHOTOS)

Girfalco

Le Polaris Slingshot et le T-Rex Campagna auront un rival sur les routes dès l’an prochain alors que la firme québécoise Girfalco se préparer à lancer le tout nouveau Azkarra, un véhicule à trois roues alimenté par un moteur 100 % électrique.

L’Azkarra est le premier véhicule développé par l’entreprise de Boucherville, et il sera offert en deux versions lorsqu’il fera son entrée sur le marché. Selon les premières informations, chaque version sera alimentée par un moteur électrique qui enverra sa puissance à la roue arrière dans le cas du modèle d’entrée de gamme, et aux trois roues dans le modèle haut de gamme baptisé simplement Azkarra S. Un système de vecteur de couple sera également ajouté à la version S.

Girfalco promet des performances à couper le souffle capables de rivaliser non seulement avec celles du Slingshot ou du Campagna, mais également avec des voitures de haute performance traditionnelle. Cela dit, le constructeur affirme que l’Azkarra sera assez confortable pour une utilisation quotidienne. Il sera équipé de série de sièges sport, un système audio Kenwood, des ports USB et AUX, et un système Bluetooth.

Les acheteurs pourront personnaliser leur Azkarra à leur goût avec plusieurs couleurs et motifs disponibles pour la carrosserie. Les jantes ainsi que le recouvrement des sièges seront également personnalisables.

Le Girfalco Azkarra pourrait être mis en vente dès le printemps au Canada. L’on ne connait pas encore le prix ni les spécifications du moteur électrique, mais ces détails devraient être dévoilés lors du lancement officiel du modèle le 2 décembre prochain.

Galerie photo Huit voitures électriques aux performances redoutables Voyez les images