NOUVELLES
28/11/2016 05:40 EST | Actualisé 28/11/2016 05:40 EST

WestJet a parachuté des billets d'avion gratuits aux résidents de Fort McMurray pour Noël

À chaque temps des Fêtes, WestJet trouve une nouvelle manière de répandre la joie pour Noël, et la compagnie aérienne n’a pas fait exception pour 2016.

Le transporteur basé à Calgary avait une surprise samedi soir pour les familles de Fort McMurray qui ont été touchées par des incendies dévastateurs en mai dernier.

Elles avaient toutes été conviées à la soirée ‘Flocon de neige’ pendant laquelle des cadeaux sont tombés du ciel : des vols gratuits sous forme de chèque cadeau.

Chris Fedorchuk a filmé la scène et a partagé la vidéo montrant un ciel rempli d’une centaine de petits parachutes blancs.

«Chaque fois que je parle des belles choses que les gens ont faites (pour nous) depuis mai, je pleure», a affirmé Barb Warner, une résidente de Fort McMurray qui a assisté à la soirée, à Global News.

«Je ne sais pas combien de personnes j’ai pu prendre dans mes bras la nuit dernière lors de l’événement de WestJet, puisque comme je l’ai dit à quelqu’un, ils ont simplement ramené le ‘joyeux’ dans notre Noël.»

Ceux qui s’étaient déplacés ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux.

WestJet leur a également offert un repas gratuit et un spectacle du chanteur country Johnny Reid.

«Ça a été une année extrêmement difficile pour les résidents de Fort McMurray, et avec Noël qui approchait, nous voulions redonner à une communauté qui nous tient vraiment à cœur», a déclaré WestJet à nos confrères du Huffington Post Alberta dans un courriel. La compagnie a ajouté qu’il y aura des images des coulisses qui seront partagées avec le public dans les prochaines semaines.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 20 marchés de Noël pour tous les goûts (2016) Voyez les images